vendredi 30 septembre 2011

League of legends s'installe sur les nouveaux postes

Depuis la rentrée, en plus des quatre postes de l'espace Image et son, c'est pas moins de six nouveaux postes qui vous attendent du côté des adultes.
Sur ces postes vous pourrez surfer sur Internet (après avoir créé un compte gratuit à l'accueil), utiliser les logiciels de bureautique (openoffice) et de retouche photo (photofiltre) mais aussi jouer aux jeux en ligne. Dofus, vous étiez habitué, et maintenant le très épique League of legends.

Pour faire simple, LOL est un MMORPG. Traduction : League of Legends est un jeu de rôle, on y joue en ligne et il est massivement multijoueur c'est-à-dire que plusieurs joueurs de n'importe quelle origine géographique peuvent jouer en même temps dans un monde virtuel commun et évolutif.

Pour jouer à LOL, il faut une adresse mail, un identifiant et un mot de passe. Une fois bouclées ces petites tracasseries administratives, vous pourrez affronter d'autres invocateurs au cœur d'une arène de bataille. Chaque invocateur contrôle un champion, un personnage héroïque choisi dans une liste en début de partie. Vous devrez abattre les défenses ennemies et finalement détruire le nexus adverses tout en défendant le vôtre. La destruction du nexus brise le lien de l'invocateur avec son champion et met fin au combat.

Pour les plus craintifs et ceux qui ne voudront pas avoir la mauvaise surprise de se faire humilier lors de leur première partie, un didacticiel est proposé. Il est vivement conseillé de commencer par là (c'est ma mauvaise expérience qui vous parle) !

En plus de son univers foisonnant et captivant emprunté à l'heroic-fantasy, LOL est graphiquement très agréable. On peut y jouer seul, à plusieurs ou en équipe. Les parties font en moyenne moins d'une demi-heure. Nul doute qu'avec toutes ses qualités, LOL a le potentiel pour devenir votre nouveau jeu préféré en ligne.

1 commentaires:

Mo a dit…

Petite rectification : LOL n'est pas un MMORPG mais plutôt un MOBA (ah ces puristes!), on se comprend.

Enregistrer un commentaire