samedi 27 février 2010

Un gros coup de coeur !

Pour la première fois, j'écris chez les grands... j'étais obligée.... il fallait absolument que je vous parle de "Mon année" de Taniguchi et Morvan, chez Dargaud.


Cet album est magnifique... il n'y a pas d'autres mots pour le qualifier. Un mélange très réussi entre le manga et la bande dessinée, issu de la collaboration de deux grands : Jean David Morvan et Jîro Taniguchi.... un événement !!!!. "Mon Année" raconte dans ce premier tome, la vie de Capucine, une enfant trisomique (qui n'en a pas l'air, d'où toute l'incompréhension de l'entourage), et les difficultés qu’éprouvent ses parents pour lui assurer la vie la plus normale possible... une BD extrêmement touchante... à lire absolument... c'est.... un pur bonheur!!!!!!!!!!

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire