Fort du succès du Troisième testament, Alex Alice s'est lancé dans une aventure ambitieuse en 2007 : Siegfried.
Cette trilogie, "né[e] des sagas vikings et de la musique de Wagner" relate l'histoire de Siegfried, orphelin d'une déesse et d'un mortel, élevé dans la forêt par Mime le nibelung. Le héros peine à trouver sa place alors que l'attend un destin extraordinaire. Tout va basculer lorsqu'il va retrouver l'épée brisée de ses parents qu'il décide de forger à nouveau un soir d'orage.
Tous les éléments d'une excellente série d'heroic fantasy sont réunis ici, un jeune héros plein de fougue, l'humour de Mime le nibelung, ridicule plus souvent qu'à son tour, la quête d'un destin hors du commun et des ennemis puissants et monstrueux. Le scénario, efficace, réserve de bonnes surprises mais ce qui frappe le plus, c'est la qualité graphique de l'ensemble. Alice n'a pas pris son sujet à la légère, et page après page, les planches sont d'une beauté époustouflante.
Déjà deux tomes, présents à la médiathèque, Siegfried (tome 1) et La Walkyrie (tome 2). A lire en écoutant l'opéra de Wagner, Der Ring des Nibelungen (dans les bacs de l'espace image et son), on en voudrait presque envahir la Pologne! Le troisième tome est attendu prochainement.
Je vous invite à visiter le site consacré à la série par Dargaud qui vous donnera une idée de l'esthétique de l'ensemble, ici.
Bonne écoute et bonne lecture.
"A travers la lande,
par-delà les collines,
à l'ombre des montagnes
et des gorges des ruisseaux...
Siegfried découvre les merveilles
d'un monde aussi vaste que le ciel."
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire