Marie Claire Idées vient de lancer son site web :
marieclaireidees.com. Attendez-vous à ce qu'il devienne le site incontournable des loisirs créatifs.
Alors que le magazine a été modernisé progressivement, c'est un nouveau coup de jeune pour la marque qui n'avait jusqu'alors qu'un forum et un "blog de la rédaction".
Jolies couleurs, très facile d'accès, le site, mi-gratuit mi-payant, a tout pour plaire aux adeptes du "do it yourself" et aux créatrices confirmées. Les 2 000 fiches créatives du magazine sont disponibles et peuvent être recherchées par technique, thème, objet, couleur ou encore le numéro du magazine.
Gros plus pour les abonnées : des patrons en taille réelle à télécharger.
Les créatrices peuvent également se créer un espace personnalisé dans lequel il est possible de poster des photos de leurs créations et s'abonner à des groupes de discussions ou encore tout simplement échanger des bonnes adresses.
Pour les fans, toutes les archives de Marie Claire Idées (20 ans, ça en fait des magazines !) sont accessibles en ligne, en grand format pour les abonnés, en petit pour les autres. L'abonnement coûte 1,50€ par mois, 18€ l'année. Un abonnement d'un an au magazine et au site coûte 30€. Les non-abonnés pourront avoir accès à la boîte à idées, aux blogs des créatrices et à l'actu de la rédaction.
En janvier 2011, Marie-Claire idées lancera une boutique en ligne en partenariat avec la plateforme de vente Siandso.com. Les créatrices auront un profil et un mur, un peu comme sur Facebook et pourront vendre leurs créations via une mini-boutique. Pour la boutique en ligne : l'abonnement de 6 mois coûtera 36€, soit 6€/mois. Les frileuses pourront tester le concept pendant un mois en payant 9,90€.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire