vendredi 18 juin 2010

De la (bonne) BD en ligne

Dans la série exploration des bons plans du web, signalons le site Manolosanctis qui ne vous est peut-être déjà pas étranger. Manolosanctis est une maison d'édition communautaire qui propose de diffuser des ouvrages consultables librement et gratuitement.


Le tout est parfaitement légal, rendu possible par les licences creative commons. Tout le monde y gagne, les auteurs qui gardent vraiment la main sur leur œuvre grâces aux licences précédemment citées et les lecteurs qui ont là l'occasion de s'investir dans leurs bandes-dessinées favorites et de découvrir des petites perles. On peut se créer un profil, organiser ses albums préférés ou encore faire des critiques. La présentation du site est agréable, facile à comprendre et à prendre en main. Si vous avez un bon écran, c'est un vrai plaisir à consulter. Un exemple avec une BD de Yohan, Mon cauchemar et moi, jolie histoire, sombre et triste, avec des planches enthousiasmantes. Un conseil: à regarder en plein écran.


Allez voir vous même: www.manolosanctis.com
Bon week-end à tous!

1 commentaires:

Anonyme a dit…

merci pour cette bonne adresse ! je viens de découvrir "mon cauchemar et moi" : belles illustrations...
je vais vite faire un tour sur ce site que je ne connaissais pas !

Enregistrer un commentaire