samedi 22 janvier 2011

Textes en présence : Jean-Baptiste Destremau à la médiathèque

"Je ne tue jamais le lundi.
C'est une question d'exigence personnelle et de rythme. Il ne faut y voir ni superstition, ni vieille habitude de célibataire. J'ai toujours préféré les fins de semaine pour réaliser cette partie de mon œuvre."


Ainsi s'ouvre Sonate de l'assassin, premier roman de Jean-Baptiste Destremau, qu'il viendra nous présenter en personne à la médiathèque mardi prochain, le 25 janvier à 20h00.

L'occasion de nous parler aussi de son nouveau roman paru chez Max Milo : Si par hasard.

Les résumés des deux ouvrages :

Sonate de l'assassin : Pianiste de renom, Laszlo Dumas est pourtant dénigré par les critiques qui le disent sans génie.
Un jour, il décide de commettre quelques erreurs volontaires et d'occire tous ceux qui, au premier rang de la salle de concert, les repèrent. Immédiatement, son jeu devient meilleur et, bientôt, le monde de la musique s'accorde pour voir en lui un nouveau virtuose. C'est alors qu'il tombe amoureux de l'une de ses cibles...



Si par hasard : Si par hasard tout votre monde s'effondrait, partiriez-vous à l'aventure ? Claire a seize ans.
Elle est en vacances dans l'Ouest américain lorsque sa famille disparaît dans un accident - elle échappe au drame. En plein désarroi, assommée par la culpabilité, elle décide que le hasard par lequel elle a survécu guidera désormais sa vie. De San Francisco à Tokyo, telle une âme en sursis, elle brûle les étapes de la vie, pour le meilleur et pour le pire. Au fil d'aventures heureuses ou tragiques, elle réalise peu à peu qu'elle porte en elle la force de créer son destin.

Rendez-vous mardi soir à la médiathèque pour découvrir ce jeune auteur et son univers.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire